Comment rédiger du contenu de qualité ?

Comment rédiger du contenu de qualité ?

août 1, 2018 0 Par Hokuto Shinken

C’est une erreur courante.

Même les rédacteurs web expérimentés le font.

Quand vous écrivez votre copie web, à qui pensez-vous ?

Vous imaginez un client potentiel en train de lire votre texte ? Et pensez-vous à ce qui fait qu’il – ou elle – clique ?

C’est ce que font la plupart des rédacteurs web.

Ils traitent leurs visiteurs comme des êtres humains qui aiment lire.

Ils traitent leurs visiteurs comme des lecteurs de textes imprimés.

Mais ce n’est pas bien. Complètement faux. Parce que la copie Web est totalement différente de la copie imprimée.

La copie Web est numérisée. Ou jeté un coup d’œil. Pas lu. Pour plus de conseils, rendez-vous sur swissproducts.co !

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Vos visiteurs sont à la recherche d’informations ou de produits. Ils prennent des décisions rapides sans réfléchir.

Alors comment pouvez-vous persuader les internautes de passer à l’action s’ils ne lisent pas votre texte ?

Laissez-moi vous expliquer….

Ci-dessous, suivez 9 conseils pour rédiger des textes persuasifs pour le web.

Prêt ?

1. Traitez vos visiteurs comme des animaux sauvages.
Les visiteurs de votre site se comportent comme des animaux sauvages (source : Jakob Nielsen’s Alertbox).

Ils sont à la recherche d’informations ou d’un produit à acheter – tout comme une panthère affamée chasse pour son prochain repas.

Lorsqu’une panthère renifle une piste olfactive, il décide rapidement : la piste olfactive mènera-t-elle à un bon repas ? Et ce sera une prise facile ?

Vos visiteurs considèrent les deux mêmes choses : Votre site Web offre-t-il ce qu’ils recherchent ? Et peuvent-ils le trouver facilement ?

Une panthère affamée n’aime pas perdre du temps pour attraper un repas. Et vos visiteurs ne veulent pas naviguer sur votre site Web pendant plusieurs longues minutes pour trouver le produit qu’ils recherchent. Ils veulent le trouver rapidement.

Tout comme la panthère prend une décision rapide de suivre ou non une piste olfactive, votre visiteur décide rapidement si votre site est utile ou non. Donc, si votre site semble compliqué avec beaucoup d’options à choisir, ils cliquent pour aller voir un autre site Web.

Les visiteurs du Web regardent rapidement votre page Web avant de deviner s’ils sont au bon endroit ou non. Ils n’ont pas besoin d’en être sûrs. Ils veulent juste prendre une décision rapide.

Si vos visiteurs ne font que jeter un coup d’œil à votre site Web, comment faites-vous passer votre message ?