Pourquoi se lancer dans le trading est une mauvaise idée ?

Pourquoi se lancer dans le trading est une mauvaise idée ?

août 1, 2018 0 Par Hokuto Shinken

J’ai rencontré un certain nombre de gens qui pensent que s’ils y mettent du cœur, ils peuvent commencer à négocier des actions pendant leur temps libre et en tirer un peu d’argent. Ils voient des avantages comme le fait de pouvoir travailler confortablement à la maison en utilisant seulement un ordinateur et une connexion Internet, de ne pas avoir besoin d’années d’études dans des matières difficiles et de gagner autant d’argent qu’un emploi à temps plein typique. Il est vrai que n’importe qui peut facilement s’inscrire à un compte de trading et tenter de gagner de l’argent, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

Si c’est ce que vous pensez, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous. D’après ma propre expérience en matière de lecture et d’investissement, j’assure que les chances de succès s’accumulent lourdement contre vous. Le système est pratiquement mis en place pour vous encourager à jouer et à perdre de l’argent, et vous seriez idiot d’ignorer les avertissements et de continuer.

(Notez que par “day trading”, j’entends l’achat et la vente fréquents de titres et d’instruments financiers tels que les actions, les obligations, les options, les contrats à terme, les bons du Trésor, les devises étrangères, etc. Cela contraste avec l’investissement à long terme sur une période de plusieurs années, voire de plusieurs décennies. Les méthodes présentées sur breaking3zero.com

Pourquoi vous ne pouvez pas être un trader efficace
Bien sûr, il n’est pas difficile d’être un simple commerçant. Mais je soutiens qu’il est difficile de partir d’aucune expérience et de devenir un trader efficace, ce qui signifie gagner de l’argent de façon constante à long terme. Pour fixer un point de référence concret, supposons que l’objectif est de gagner 20 000 USD par an lorsqu’on s’engage dans le trading pendant au moins 1 an. (Le montant est comparable à un emploi à temps plein au salaire minimum et la période de temps est destinée à réduire les effets de la chance.

Tout d’abord, le day trading implique une interaction dans le domaine de la finance. Il s’agit d’un domaine technique qui possède sa propre terminologie et ses propres concepts, et qui exige également de modestes compétences en mathématiques. Tout comme vous ne pouvez pas être médecin sans connaître les termes et concepts médicaux, vous ne pouvez pas être un trader efficace sans comprendre les concepts derrière ce que vous faites. Par exemple, si vous achetez une obligation, vous devez comprendre qu’au niveau de base, il s’agit d’une dette avec un échéancier de paiement fixe. En creusant davantage, vous devriez comprendre les concepts d’obligations comme le coupon, le rendement, la valeur nominale, la cote de crédit, le défaut, et ainsi de suite. L’apprentissage de ces concepts financiers[0] n’est pas trivial parce qu’il y en a beaucoup, et certains peuvent avoir de longues explications et des prises subtiles. Si vous pensez pouvoir commencer à négocier sans les comprendre, c’est que vous vous préparez déjà à l’échec. Mais si vous pouvez surmonter au moins cet obstacle, alors tant mieux pour vous – vous êtes maintenant capable de comprendre ce qui se passe et d’être capable de réfléchir (au lieu de jouer aveuglément avec les chiffres et l’argent).